Donnez un pur plaisir à vos papilles en dégustant cette ultra savoureuse terrine aux 2 saumons. Avec sa texture à la fois ferme et fondante cette terrine est une entrée raffinée, pour des évènements et parfois pour sublimer votre quotidien. Cette recette est très facile et rapide à réaliser. Pour vous passer des recettes de classique de terrines de viande et de volaille, testez la formule poisson ces 2 saumons. Jetez un coup d’œil à cette recette et rassemblez les ingrédients pour réaliser cette ultra savoureuse terrine aux 2 saumons.

Ingrédients


550g saumon frais sans peau et arrête
250g saumon fumé
200g fromage blanc
80g crème fraîche épaisse
2 feuilles gélatine
2 cuillères à soupe Eau
2 cuillères de jus de citron
1/2 bouquet Persil 1/2 bouquet d’aneth et 1/2 bouquet de ciboulette
10 baies roses

Préparation

Comment faire l’ultra savoureuse terrine aux 2 saumons?


Commencer la préparation de l’ultra savoureuse terrine aux 2 saumons par tailler le saumon en gros cubes, les pocher dans une casserole pleine d’eau et laisser mijoter pendant 10 minutes. Égoutter et laisser refroidir.

Tapisser un moule à cake de film transparent, puis y verser de tranches de saumon fumé au fond.

Pendant la cuisson du saumon fumé, couper très finement les herbes et réservez quelques brins pour la décoration.

Mixer par la suite le poisson refroidi avec de la crème fraîche, du fromage blanc et des herbes. Bien mélanger pour assaisonner.

Chauffer ensemble dans une casserole : le jus de citron, les 2 cuillères à soupe d’eau puis ajouter la gélatine et travailler avec un fouet. Ajouter le mélange de saumon de fromage blanc et d’herbes.

Transvaser dans un moule et replier les cubes de saumon fumé pour bien fermer la terrine. Réfrigérer durant 4 heures au minimum.

Au moment de la dégustation, démouler la terrine et découper des tranches puis y parsemer généreusement les herbes réservées.

Dégustez sans modération l’ultra savoureuse terrine aux 2 saumons. Bon appétit !