INGRÉDIENTS (4 PERS.)
Une pâte brisée
3 poireaux
3 oeufs
4/5 tranches de truite fumée
Comté rapé
Huile d’olive
Noix de muscade
Sel, Poivre
MATÉRIEL
Un saladier
Une poële
Un moule à tarte
Un four
Un fouet

PRÉPARATION

Cette recette n’est rien d’autre qu’une simple quiche poireau truite fumée mais customisé pour en faire THE quiche poireau truite fumée qui se distinguera de toutes les autres. Pour cela, quelques préparations supplémentaires :

Faites revenir les poireaux finement émincés dans une poêle avec un filet d’huile d’olive . Une fois que ces derniers ont dégorgés, ajoutez une cuillère à soupe de poudre à colombo (élément de customisation Numéro 1)

Faire monter 3 blancs d’oeuf en neige. Une fois bien ferme, incorporez les jauntes délicatement, à l’aide d’une spatule en bois. Vous n’obtiendrez non pas une garniture liquide, mais mousseuse, et ça, ça va tout changer (élément de customisation Numéro 2). Ajouterez sel, poivre, et un peu de noix de muscade.

Dans une pâte brisée préalablement piqué à la fourchette, et placé dans un moule à tarte, vous ajouterez le poireau cuit, la garniture mousseuse, puis les tranches de truite fumée que vous diposerez de manière à recouvrir l’ensemble de la tarte.

Enfin, vous recouvrirez le tout d’une pluie de Comté rapé (élément de customisation numéro 3 : le comté est bien plus gouteux que le gruyère, à mon sens), et vous enfournez le tout au four pour 30 min à 180 °C.

Cette tarte custom n’est pas seulement bonne, c’est une tuerie, et le seul moyen de le constater reste de la déguster !