Voici une manière bien agréable de déguster les endives. La tartiflette classique, vous le connaissez, bien sûr, mais celle-ci mérite d’être essayée.

Voici une variante de la tartiflette traditionnelle. C’est excellent et beaucoup plus léger. Une recette très gourmande à préparer en famille lorsqu’il fait froid.

Découvrez la recette de la tartiflette aux endives, une variante de la tartiflette classique en plus léger, facile et simple à faire pour un repas léger.
Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:
Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :
Difficulté: Facile
Préparation: 35 min
Cuisson: 10 min
Temps Total: 45 min

Ingrédients pour 6 personnes:
– 5 endives
– 200 g de lardons
– 3 oignons rouges
– 1 reblochon
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– sel et poivre du moulin
– vin blanc sec
– crème fraîche

Préparation:
Etape: 1
Couper les endives en lanières. Peler et émincer les oignons. Faire chauffer une poêle avec une cuillère d’huile d’olive et y faire suer les oignons. Quand ils commencent à dorer, ajouter les lanières d’endives et faire sauter l’ensemble 3 minutes à feu vif. Saler et poivrer. Ajouter un peu de vin blanc pour donner un peu goût. Verser dans un plat à four en terre cuite.

Etape: 2
Mettre les lardons à dorer dans la poêle sans ajouter de matière grasse. Verser sur les endives.

Pour finir:
Recouvrir le plat de lamelles de reblochon sans enlever la croûte. Ajouter quelques cuillères à café de crème fraîche et placer sous le grill du four pendant 10 minutes. Déguster dès la sortie du four avant que le fromage ne se fige.