En panne d’idées pour cuisiner les courgettes ? Pourquoi ne pas essayer cette savoureuse tarte salée aux courgettes au four ? Avec cette recette simple et succulente, votre famille sera épatée. Cette préparation ne vous demandera que 40 minutes de votre temps et quelques ingrédients que vous trouverez au supermarché du coin. C’est également un excellent moyen de faire manger des légumes à vos enfants. Servez cette délicieuse tarte salée chaude pour conserver toute sa saveur ! Passons maintenant à la recette.

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portions : 1 tartelette de 18×18 cm
Calories : 278 kcal

Ingrédients

2 courgettes de couleur claire
1/2 d’échalote
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 œufs
3 cuillères à soupe de parmesan râpé
Pincées de sel et de poivre au goût
Q.s. de chapelure

Préparation

Comment faire la tarte salée aux courgettes au four ?


Bien laver les courgettes, les sécher et enlever les deux extrémités. Puis les découper en fines tranches.

Prendre l’échalote et la découper aussi en tranches très fines.

Mettre l’huile d’olive dans une poêle, ajouter l’échalote et cuire pendant 5 minutes à feu doux, après ajouter les courgettes, bien les tourner.

Saupoudrer de sel et de poivre et puis cuire environ 10 minutes (elles doivent encore être croustillantes), si nécessaire, ajouter un peu d’eau chaude.

Lorsque les courgettes sont cuites, les laisser refroidir.

Dans un bol, battre les œufs, saler et poivrer, y ajouter le parmesan râpé et mélanger bien, puis ajouter les courgettes tièdes et mélanger le tout.

Huiler un moule de 18×18 cm, saupoudrer de chapelure et verser le mélange d’œufs et de courgettes, cuire à 180° C pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce que la surface soit bien dorée.

Sortir la tarte salée aux courgettes au four et servir bien chaude pour plus de sensation. Savourez!