Voici un dessert sympathique très facile et rapide à concocter : la tarte aux pommes et aux pignons sans farine ni beurre ni lait. Cette pâtisserie fraîche fera le bonheur de votre tablée par son aspect irrésistible et son doux parfum à tomber par terre. Cette savoureuse préparation est inratable puisque je vais vous indiquer étape par étape la procédure. Je vous suggère de tenter cette tarte pour faire ravir toutes les papilles de toute la famille et les convives. En bonus, les ingrédients sont si simples à dénicher alors rassemblez-les et passons en cuisine pour réaliser la tarte.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portions : 12

Ingrédients


500 gr de ricotta légère
80 gr de fécule de maïs (cornstarch)
90 g d’édulcorant de stévia (ou 180 g de sucre ordinaire ou de canne)
40 gr de pignons de pin
20 gr de pignons de pin pour faire la décoration
3 œufs
4 pommes
Jus + écorce d’un citron non traité
1 sachet de levure chimique pour les desserts

Préparation

Comment faire la tarte aux pommes et aux pignons sans farine ni beurre ni lait ?


Commencer la préparation de la tarte aux pommes et aux pignons sans farine ni beurre ni lait, par préchauffer le four à 180°C. Recouvrir également un moule à gâteau de 24 centimètres de papier sulfurisé ou le graisser et l’enfariner.

Tailler les pignons en fines tranche, puis les laver et les sécher. Couper les pommes pellées en carrés et les tremper dans du jus de citron.

Égoutter la ricotta, la disposer dans un récipient en l’accompagnant de l’édulcorant stevia (ou sucre). Fouetter à l’aide d’un fouet électrique afin d’obtenir une crème à texture homogène et dense. Arrêter le travail quand les grains seront complètement dissous.

Ajouter les œufs un par un puis verser progressivement le zeste de citron, les pignons préparés, la fécule de maïs et la levure (évidemment après les avoir bien tamisés). Puis bien mélanger afin d’éviter les grumeaux.

Additionner par les pommes à préparation, remuer pour mélanger tous les ingrédients et garnir de pignons.

A la fin de la préparation, verser le tout dans le moule préparé et enfourner dans le four préalablement chauffé. Laisser cuire pendant 45 minutes afin qu’une croûte dorée se forme sur la surface.

Laisser la tarte aux pommes et aux pignons sans farine ni beurre ni lait refroidir avant de la servir.