Pour un gouter super original tester, ces succulents tarallini au vin blanc. C’est une recette très facile à reproduire, mais qui garde une grande tradition qui est notamment des Pouilles. En plus de sa grande facilité, ces beignets sont vraiment à porter de tous avec des ingrédients faciles à dénicher. En plus de son goût original avec le vin blanc, bénéficiez également de son texture très croquante. Sans plus tarder, passons en cuisine pour réaliser ces succulents tarallini au vin blanc.

Ingrédients

500 gr de farine
130 ml d’huile d’olive
200 ml de vin blanc (alternativement 120 ml de vin et 80 ml d’eau chaude)
12 g de sel

Préparation

Comment faire la recette facile de succulents tarallini au vin blanc ?

Pour commencer la préparation des succulents tarallini au vin blanc, travailler la farine, l’huile et le sel dans un grand récipient et à l’aide d’une cuillère en bois pour bien respecter la tradition.

Une fois bien mélangé, ajouté progressivement, le vin blanc et continuez le travail.

Mettre la pâte sur une table de travail, et commencer à travailler avec les mains. Pétrir minutieusement la pâte pendant un quart d’heure et s’arrêter à l’obtention une pâte lisse, élastique et homogène.

Envelopper la pâte dans un linge de cuisine propre et réfrigérer pendant 20 minutes.

Après le repos, partager la pâte en petits morceaux d’environ une 10 g chacun.

Travailler avec la paume des mains chaque morceau afin d’avoir une forme de rouleau d’environ 1 cm de diamètre et de 8 à 10 cm de long.

Joindre les deux bouts en les superposant l’une sur l’autre pour avoir des beignets rond.

Faire bouillir une grande casserole pleine d’eau, avec une cuillère à café de sel et une fois ébouillantée plonger petit à petit les beignets (environs 8 à 10 beignets) et attendre qu’ils remontent à la surface.

Cela fait, les écumer avec un chiffon de cuisine propre et sec, bien espacer les beignets et laisser sécher.

Pendant le temps de cuisson, préchauffer le four à 180°C, prendre une plaque de cuisson recouvert de papier sulfurisé disposer les Tarallini.

Une fois que le four est chaud, enfourner la préparation pendant 25 à 30 minutes pour avoir une couleur bien dorée et texture croquante.
La recette facile de succulents tarallini au vin blanc touche à sa fin et vous pouvez les déguster. Ils peuvent être conservés pendant 4 à 5 jours.