Les succulents feuilletées aux pommes sont faciles et rapides à préparer, parfaits pour le petit- déjeuner ou même pour le thé. Ce sont de délicieux gâteaux à base de pâte feuilletée, de pommes tranchées et de confiture d’abricot qui rend la feuilletée plus savoureuse à cause du parfum émis par ce fruit, mais si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de la confiture de pêches, de pommes, de baies ou même d’orange. Cette recette est élégante, croustille sous la dent. Cette recette peut se réaliser avec seulement 3 ingrédients et s’effectue en 30 minutes. Vous pouvez utiliser la pâte feuilletée prête à l’emploi, je vous suggère de suivre ma recette pour préparer les succulents feuilletées aux pommes.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : 8 pièces

Ingrédients

1 pâte feuilletée (rectangulaire)
50 g de confiture d’abricots
2 pommes d’or
1 jaune d’oeuf
20 g d’eau
Q.s de sucre glace

Préparation

Comment faire les succulents feuilletées aux pommes ?


Pour préparer la succulents feuilletées aux pommes, utiliser un rouleau à pâtisserie, essayer d’obtenir un rectangle de 30 x 40 centimètres et délimiter les bords en coupant l’excédent de pâte avec une roue ou un couteau.
Après, couper la pâte feuilletée en 8 rectangles identiques.

Préchauffer le four à 180°C et, pendant ce temps, déposer les pâtes feuilletées sur une plaque recouverte d’une feuille de papier sulfurisé, en veillant à ce qu’ils soient bien espacés les uns des autres. Et les piquer au milieu par les dents des fourchettes.

Étaler la moitié de la confiture d’abricots au centre de chaque rectangle de pâte feuilletée et attention à ne pas étaler la confiture d’abricots sur les bords des pâtes.

Pendant ce temps, préparer les pommes en les lavant et pelant soigneusement et épépiner. Les trancher en tranches d’environ 8 mm d’épaisseur.

Disposer les tranches de pommes sur la pâte feuilletée en essayant de les superposer légèrement les unes sur les autres.

Placer environ trois tranches de pomme sur chaque rectangle. Puis, verser le reste de la confiture d’abricots dans une casserole et ajouter d’eau en le portant à ébullition.

A l’aide d’un pinceau de cuisine, appliquer la confiture d’abricots mélangée à l’eau sur les pommes.

Badigeonner le bord de votre pâte feuilletée aux pommes avec un jaune d’œuf pour la rendre plus colorée lors de la cuisson.

Cuire la pâte feuilletée dans le four (mode statique) à 180° pendant environ 15 minutes. Si le temps de cuisson ci-dessus est écoulé, les pâtes feuilletées ne sembleront pas très colorés alors laisser cuire pendant 5 minutes supplémentaires.

Laisser bien refroidir la feuilletée aux pommes avant de les manger.

Une fois qu’ils ont refroidi, ajouter un peu de sucre glace pour décorer les succulents feuilletées aux pommes.