Cette succulente salade de thon aux œufs est un plat incroyablement facile à préparer. Sa simplicité la rende savoureuse, agréablement légère, idéale pour garder la forme. Ce plat peut être servi non seulement en accompagnement, mais aussi comme un véritable repas principal. J’ai utilisé le thon à l’huile pour façonner ce plat, mais vous pouvez utilisé d’autres type de viande dont vous avez envie. Quelques ingrédients simples et le tour est joué. Suivez-moi en cuisine pour préparer cette succulente salade de thon aux œufs !
Préparation : 20 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

4 œufs
190 g de thon à l’huile (mieux si c’est en filets)
8 feuilles de salade
1 échalote
1 citron (jus)
Q.s d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de moutarde ou de mayonnaise
Q.s de ciboulette (ou persil)
1 pincée de sel

Préparation

Comment faire la succulente salade de thon aux œufs?


D’abord préparer les œufs, mettre dans une casserole remplie d’eau et allumer le feu. Les cuire pendant 7 minutes à partir de l’ébullition, puis éteindre le feu.

Puis, retirer l’eau, laisser refroidir un peu et enlever la coquille des œufs et les mettre de côté.

Lorsque les œufs sont complètement refroidis, couper en deux dans le sens de la longueur et puis à nouveau en deux, en obtenant 4 tranches de chaque œuf.

Après, laver la salade, sécher puis la couper et mettre dans une assiette. Additionner les œufs en tranches sur le dessus.

Y ajouter le thon égoutté et l’échalote coupée en rondelle.

Mélanger avec la salade le jus de citron filtré, l’huile d’olive, une pincée de sel et la moutarde. Au cas où elle pourrait être remplacée par de la mayonnaise.

Mettre la salade sur un plateau et assaisonner avec la ciboulette (ou du persil) hachée.

La succulente salade de thon aux œufs est prête.