Régalez-vous en réalisant la recette de succulente escalope Savoyarde, avec un goût relevé irrésistiblement à tomber par terre. Succombez à cette tentation de saveurs tellement succulente et parfumée. Toute la famille va se régaler dès la dégustation de la première bouchée de cette savoureuse préparation, une vraie tuerie. Avec sa croustillante croute et son cœur fondant, cette fameuse escalope est idéale pour être dégustée pendant l’hiver. En bonus, ce menu se prépare avec une grande simplicité et avec une rapidité sans pareil. Trêve de bavardage et allons réaliser cette succulente escalope Savoyarde.

Ingrédient


2 escalopes de veau
2 tranches de fromage Beaufort
1 œuf entier
1 petit pot de crème fraîche épaisse
2 tranches de jambon blanc découenné
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire la succulente escalope Savoyarde ?


Avant de toucher aux ingrédients, commencer la préparation de la succulente escalope Savoyarde par préchauffer le four en position gril à 180°C. Cela est essentiel pour l’étape suivante.

Verser les escalopes de veau sur une grille passée directement au four ayant atteint la chaleur désirée. Cuire les escalopes de veau sous le gril du four durant 5 minutes afin qu’elles soient un peu dorées.

Fouetter l’œuf entier avec la crème fraîche épaisse dans un bol. Ajuster le sel et poivre à son goût.

Couvrir chaque escalope de veau d’une tranche de jambon blanc découenné. Cela fait, ajouter les tranches de fromage Beaufort.

Incorporer ensuite la sauce à la crème fraîche au-dessus des escalopes de veau. Réajuster le sel et le poivre à son goût. Cuire au four durant un quart d’heure jusqu’à ce que l’on ait un bon gratin.

Après la cuisson, dresser les escalopes de veau à la savoyarde dans les assiettes et les accompagner avec une bonne purée de pommes de terre à votre style. Savourer aussitôt afin de jouir de toute sa splendeur.