Charmez toute la famille en servant ces savoureux scones de pommes de terre et courgettes cuits à la poêle. Ces petites merveilles sont façonnées avec des ingrédients à petit prix et faciles à dénicher. En quelques mouvements ces bouts de bonheur seront servis à votre table et tout le monde va adorer et peut-être en resservira à coup sûr. Ces délicates préparations sont si parfumées et divinement savoureuses. Alors, préparez-vous donc et réalisons ensemble ces scones. Top !

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 5 minutes

Ingrédients


140g courgettes soit 1 courgette de taille moyenne
1 œuf
450 g de pommes de terre
70 g de farine universelle sans gluten
Pincées de sel et de poivre au goût
40 g de fromage râpé
100 g de jambon cuit
100 g de mozzarella
Huile d’olive

Préparation

Comment faire les savoureux scones de pommes de terre et courgettes cuites à la poêle ?


Pour débuter les savoureux scones de pommes de terre et courgettes cuits à la poêle, cuire les pommes de terre décrassées et avec la peau dans de l’eau bouillante durant 30 minutes. Essorer puis laisser refroidir avant de les éplucher et les rendre en purée.

Disposer la préparation dans un récipient et incorporer les courgettes râpées, l’œuf en coquille. Ajuster le sel et le poivre. Mélanger et ajouter le fromage et la farine. Ajouter d’abord la découpe avec la fourchette, puis continuer à travailler avec les mains afin que la pâte soit lisse.

Enfariner une feuille de papier sulfurisé et tapisser la pâte légèrement enfarinée en utilisant un rouleau à pâtisserie. La découper pour avoir des disques en pair de manière égale.

Farcir le centre des disques avec le jambon et le fromage cuits et disposer un autre disque sur le dessus et enfin sceller les bords. Ajoutez un filet d’huile dans la poêle et placez les scones de pommes de terre à l’intérieur.

Faites cuire à feu doux des deux côtés durant quelques minutes dans une poêle d’huile bien chaude. Une fois qu’ils prennent une bonne couleur, les servir sur un plat de cuisson.

Les savoureux scones de pommes de terre et courgettes cuits à la poêle sont prêts à être savourés.