Pour un plat aussi succulent que parfumé, testez ces savoureux champignons farcis au jambon et au comté. Une manière plus simple de déguster les champignons, mais de bonne qualité. Avec sa farce généreuse accompagnée de la sauce béchamel, c’est une vraie tuerie. Vous pouvez le concocter quand vous voulez, car les ingrédients sont faciles à dénicher et que la recette revient à un prix abordable. Sans plus tarder, passer en cuisine et réaliser les savoureux champignons farcis au jambon et au comté.

Ingrédients

1 kg de gros champignons
100 g de jambon blanc
60 g de comté
Pour la sauce béchamel
30 g de beurre
30 g de farine
30 cl de lait
Pincées de sel et de poivre au goût
Q.s. de muscade

Préparation

Comment faire les savoureux champignons farcis au jambon et au comté ?

Commencer la préparation les savoureux champignons farcis au jambon et au comté, par préchauffer le four à 200°C.

Casser les pieds des champignons, disposer les chapeaux dans un plat de cuisson en mettant le côté creux vers le dessus.

Précuire pendant 10 minutes afin que les champignons sortent leurs eaux. Les retourner et continuer la cuisson pendant 5 minutes. Ils diminuent de volume.

Pendant la cuisson des champignons, couper les pieds en petites pièces et les frire à la poêle à un feu vif dans un peu d’huile. Ils deviennent colorés et déshydratés puis laisser tiédir.

Trancher le jambon en pièces et le mixer grossièrement avec les pieds.

Pour préparer la béchamel, fondre le beurre dans une petite casserole. Incorporer la farine tout en remuant et quand le mélange commence à prendre de la couler, incorporer progressivement le lait toujours en fouettant. La crème va épaissir.

Ajuster le sel et assaisonner avec le poivre et la muscade, puis verser la moitié du comté râpé.

Tiédir et ajouter la béchamel au jambon et à la préparation des pieds de champignon. Faire en sorte d’obtenir une farce épaisse dont on va garnir les têtes.

Saupoudrer du reste du fromage et enfourner la préparation pendant 20 minutes à 200°C.

Déguster les savoureux champignons farcis au jambon et au comté au chaud. Bon appétit !