Pour un plat gastronomique mais qui se réalise en un clin d’œil, testez ces savoureuses crevettes sauce à la crème au fromage et champignons. Eh oui, cette recette se perfectionne en seulement 15 minutes et avec une grande facilité. Le plus grand avantage avec cette préparation est que vous n’utiliserez que peu d’ingrédients qui sont en plus à prix abordable. Les cartes sont entre vos mains, alors n’attendez plus et passez en cuisine pour réaliser la recette du savoureuses crevettes sauce à la crème au fromage et champignons.

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 10 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients


500 g de crevettes préparées
250 g de champignons de Paris et/ou cèpes et/ou morille, …
2 cuillerées à soupe de beurre (ou d’huile d’olive)
1 échalote épluchée et hachée
2 gousses d’ail hachées
125 ml de bouillon de légumes ou de poulet
250 ml de crème liquide
75g à 100 g de parmesan râpé (ou autre fromage de votre choix, gruyère, cheddar, …)
1 cuillerée à soupe de mélange d’herbes italiennes ou herbes de Provence (ou des herbes fraîches selon votre goût : persil, coriandre, …)
1/2 cuillerée à café de paprika
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les savoureuses crevettes sauce à la crème au fromage et champignons ?


Commencer la préparation des savoureuses crevettes sauce à la crème au fromage et champignons par rincer hâtivement puis essuyer les champignons. Les couper en tranches.

Prendre les gousses d’ail et les émincer finement lanières.

Râper finement le parmesan et hacher les herbes aromatiques.

Pour la préparation des crevettes, faire chauffer du beurre dans la poêle ou une casserole puis faire revenir l’échalote et l’ail afin de les dorer.

Incorporer les crevettes et les faire sauter pendant 1 minute sur chaque côté. Saupoudrer avec les épices et les herbes puis mélanger.

Retirer les crevettes et les mettre de côté dans un récipient. Disposer également les champignons dans la poêle et les faire sauter en les remuant de temps à autres. Faire en sorte qu’ils rendent leur jus et qu’ils soient un peu dorés.

Verser dans la poêle : les crevettes, le bouillon, la crème ainsi que le parmesan. Ajuster le sel et le poivre selon son goût (le bouillon est déjà salé).

Faire bouillir la préparation. Baisser le feu et laisser mijoter à feu moyen pendant quelques minutes afin d’avoir une sauce épaisse. À noter, la sauce vas s’épaissir davantage en refroidissant.

Servir aussitôt les savoureuses crevettes sauce à la crème au fromage et champignons. Bon appétit !