Servez la succulente salade de pommes terre espagnole pour vos réceptions d’invités, une savoureuse entrée froide. C’est un plat façonné avec une grande simplicité, dont la préparation ne prend que 40 minutes de votre temps. Ce délice se compose uniquement d’ingrédients très bon marché et simples à dénicher. La tendresse de ce dernier est tellement agréable en bouche, que même vos convives seront épatés par ce classique. Alors, à vos tabliers !

Portions : 8
Préparation: 20 min
Cuisson: 20 min
Repos: 2 h

Ingrédients


1,5 à 2 kg de pommes de terre moyennes
1 grosse boîte de thon
1 petite boîte de petits pois
4 œufs durs
1 boîte de poivrons rouges
15 olives vertes aux anchoix
15 olives vertes
Q.s. de mayonnaise
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire la succulente salade de pommes de terre espagnole ?


Pour commencer la préparation de la succulente salade de pommes de terre espagnole, ébouillanter les pommes de terre avec la peau dans de l’eau bouillante salée.

Cuire les œufs durs.

Mélanger dans un récipient : le thon, les petits pois, les olives et les poivrons coupés en lamelles et les œufs coupés en rondelles.

Laisser refroidir les pommes de terre avant de les éplucher et les découper en gros dés, puis les mettre dans le récipient avec les légumes.

Assaisonner le mélange avec une cuillère à soupe de mayonnaise, un peu de sel et de poivre au goût, puis remuer le tout.

Mettre le mélange dans un plat de service ovale, faire une dune avec la salade et induire la dune d’une belle couche de mayonnaise.

Décorer la dune avec les olives les lamelles de poivrons et les œufs.

Réfrigérer la succulente salade de pommes de terre espagnole pendant 2 heures avant de la servir.