Qu’ils sont délicieux ces rouleaux de courgettes farcis aux fromages et jambon! Une bonne et savoureuse recette à base de courgettes, qui convient aussi bien en entrée qu’en plat principal à partager en famille. Chauds ou froids, ils sont excellents pour un apéritif ou des succulents en-cas. Une préparation simple et assez rapide pour un plat avec des courgettes qui fera le bonheur de vos invités à table. Si vous préférez, remplacer les courgettes par des aubergines ou légumes de votre choix. J’ai utilisé deux types de fromages pour que le goût soit encore meilleur. Alors, concoctez ces petites merveilles de rouleaux de courgettes farcis au jambon et au fromage !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : 4 personnes
Calories : 249 kcal

Ingrédients

4 courgettes
4 œufs
100 g de jambon cuit
100 g de mozzarella
40 g de parmesan râpé
Q.s de farine
Q.s de lait
Pincées de sel et de poivre au goût
Q.s de noix de muscade
Q.s d’huile d’olive

Préparation

Comment faire les rouleaux de courgettes farcis aux fromages et jambon ?


D’abord, laver les courgettes et enlever les extrémités, les sécher avec du papier absorbant et découper en tranches pas trop fines avec une mandoline.

Puis, battre les œufs avec quelques cuillères à soupe de lait, une pincée de sel, de poivre, de noix de muscade et de parmesan râpé. Mettre de côté.

Fariner les tranches de courgettes puis les passer dans l’œuf battu et les cuire dans la poêle avec l’huile déjà chaude, en les faisant dorer sur les deux côtés.

Retirer les courgettes de la poêle et les placer sur du papier absorbant.

Une fois froids, les farcir avec du jambon cuit et de la mozzarella en tranches et en enroulant les courgettes en mettant la garniture à l’intérieur. Utiliser un cure-dent pour les arrêter.

Déposer les courgettes dans un plat allant au four ou dans une plaque de cuisson. Allumer le four à 200°C et une fois chaud, les cuire pendant environ 5 minutes, pas plus.

Servir les rouleaux de courgettes farcis aux fromages et jambon chauds ou froids.