Pour une recette gourmande, testez ce rouleau de pommes de terre à la raclette de Savoie et au jambon. Savoureux, avec sa garniture incomparable qui combine à la perfection la raclette, le jambon et le fromage blanc. Aussi succulent qu’il puisse être, cette recette se prépare en peu de temps et ultra facilement. En surcroît à ces avantages, vous pouvez réaliser la recette à prix mini. Alors, rassemblez vite tous les ingrédients et passez en cuisine pour réaliser ce savoureux rouleau de pommes de terre à la raclette de Savoie et au jambon.

Ingrédients

3 œufs
300 g de pommes de terre
1/2 oignon
200 g de raclette de Savoie
2,5 tranches de jambon blanc
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire le rouleau de pommes de terre à la raclette de Savoie et au jambon ?


Commencer la préparation du rouleau de pommes de terre à la raclette de Savoie et au jambon par râper les pommes de terre épluchées.

Fouetter les œufs en omelette en ajustant le sel et le poivre. Les ajouter aux râpes de pommes de terre et incorporer l’oignon émincé.

Disposer le mélange dans une moule en silicone. Égaliser et lisser. Enfourner la préparation et cuire pendant 30 minutes à 180°C.

Retourner la plaque sur une feuille de papier sulfurisé, et mettre les tranches de raclette au-dessus. Ne couvrir que les 2/3 de la surface. Disposer par la suite les tranches de jambon sur le fromage.

Rouler la préparation en faisant en sorte de serrer un peu. Enfourner dans un four encore chaud pour cuire durant 5 minutes afin de faire fondre le fromage.

Vous pouvez savourer le rouleau de pommes de terre à la raclette de Savoie et au jambon avec une sauce de votre choix.