Envie d’un délice sucré, testez cette recette facile de beignets au potiron sucré. Ces beignets sont avant tout une parfaite mélange de parfum envoutant et de saveur enchanteresse qui vous rendrons facilement accros. C’est une autre manière d’apprécier le goût unique des potirons. Le plus génial avec cette recette est qu’elle ne nécessite que peu d’ingrédients qui sont à petit prix et qu’on utilise au quotidien, alors que les beignets sont inouïs. Additionner à cela le gain de temps que vous aurez en préparant la recette. Pour ne pas trop vanter les venter, allons en cuisine pour réaliser directement cette recette facile de beignets au potiron sucré.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : 20 beignets

Ingrédients

250 g de potiron
250 g de farine
100 ml de lait
80 g de sucre
1 œuf
Zeste de citron
1 sachet de levure chimique
Huile d’arachide
Sucre (pour décorer)

Préparation

Comment faire la recette facile de beignets au potiron sucré ?

Commencer la recette facile de beignets au potiron sucré au potiron sucré par nettoyer et enlever la peau et les pépins du potiron puis les couper en cubes.

Cuire les morceaux du potiron dans de l’eau pendant une vingtaine de minutes afin de les attendrir puis les égoutter et les mélanger avec le lait et l’œuf dans un récipient.

Y verser petit à petit la farine tamisée et mélanger la préparation à l’aide d’un fouet à main afin d’éviter les grumeaux. Verser par la suite la levure chimique et le zeste de citron puis continuer le travail avec le fouet.

Chauffer beaucoup d’huile d’arachide dans une poêle étroite et haute. Prendre une cuillère à soupe et bien remplir avec la pâte en faisant des boules puis verser dans l’huile bouillante en la poussant avec une autre cuillère.

Cuire trois à quatre beignets en même temps afin de garder la température de l’huile pour les cuire en même temps. Arrêter la cuisson après que chaque beignet soit bien doré dorés et gonflés. Les égoutter rapidement puis les passer dans du sucre quand ils sont encore chauds.

Il ne reste plus qu’à profiter de l’excellente saveur de cette recette facile de beignets au potiron sucré. Bonne dégustation !