Je vous propose aujourd’hui la recette de pâte brisée au miel qui est très succulente pour réaliser des tartes et des biscuits. Pour ce passer des simples recettes de pâte brisée, j’ai choisir d’ajouter la douceur du miel. C’est une recette très facile à faire mais qui permet de parfaire d’autres préparations. Sans plus tarder, suivez ma recette de pâte brisée au miel. En cuisine !

Ingrédients

150g de farine complète
100g de farine
50g de maïzena
50g de sucre de canne fin
5g de levure chimique
120g de morceaux de beurre
Des graines d’une baie de vanille (ou vanilline)
Zeste de citron râpé
1 œuf entier
70g de miel

Préparation

Comment faire la recette de pâte brisée au miel ?

Pour commencer la recette de pâte brisée au miel, mélanger dans un grand récipient, la farine, la farine complète, la maïzena, la levure, le sucre.

Verser par la suite le beurre froid coupé en morceaux et périr avec les bouts des doigts jusqu’à avoir un mélange sableux et granuleux.

Cela fait, verser l’œuf entier, le miel, le zeste de citron râpé et les graines de vanille ou la vanilline en poudre.

Travailler la préparation jusqu’à l’obtention d’une pâte brisée homogène puis l’envelopper dans un film alimentaire et reposer au réfrigérateur pendant une heure.

Après la réfrigération, disposer la pâte sur un plan de travail enfariné, étaler avec un rouleau jusqu’à avoir une feuille d’un demi-centimètre d’épaisseur pour la réalisation de biscuits ou de tartes.

La recette de pâte brisée au miel touche à sa fin et vous pouvez l’utiliser pour vos biscuits et vos tartes. N’hésitez pas à y ajouter d’autres ingrédients comme du Nutella, des parfum et autre.