Ingrédients:
1 kg de bœuf pour mijoter ou cuire
1/2 chorizo de viande
1 Oignon
2 gousses d’ail
1/2 paquet de pâte feuilletée
Huile d’olive q.s.
Huile (pour les mains)
Farine (pour saupoudrer)
Sel, poivre et muscade, q. s.
Préparation:

En premier abord, l’on doit commencer par la cuisson de la viande et ce dans une cocotte (ou dans un récipient du genre -une casserole par exemple) pour qu’elle soit très bien cuite, puis essayez de la déchiqueter à l’aide d’une fourchette, après cela faites cuire le chorizo de viande dans une casserole tout en le piquant avec une fourchette, puis le hacher en petite morceau.
Par la suite, faites cuire légèrement l’oignon haché et l’ail haché dans de l’huile d’olive pendant quelques minutes, ensuite leur ajouter la viande de bœuf et le chorizo, bien hachés. Ajoutez leur le sel, le poivre et la muscade.
Sur un plan de travail légèrement fariné, étalez la pâte feuilletée, avec un rouleau à pâtisserie, pour qu’elle ait une épaisseur d’environ 7 mm. Coupez-la en cercles de 6 cm de diamètre (utilisez une tasse, un bol, ou quelque chose du genre les réaliser…).

Avec les mains huilées, étendez les cercles pour qu’elles aient environ 10 cm de diamètre. Maintenant mettez-y un monticule de farce de viande au centre de chaque cercle.

Fermez vos pastels tout en les serrant autour de la garniture et non pas aux bords, pour ainsi réaliser une demi-lune.

Et sur un plateau allant au four recouvert de papier sulfurisé, placez vos délicieuses « Pastels de Chaves ». Maintenant faites les cuire dans un four préchauffé à 180°C, pendant une durée de 15 minutes environ.

Bon Appétit.