La recette de crêpes est infaillible, rapide et vous fera obtenir exactement ce que vous voulez, vous serez satisfait et donc je vous recommande cette recette de crêpes de base. Essayez-les maintenant!

Ingrédients:
– 200 g de farine
– 3 œufs
– 350 ml de lait (ou de lait écrémé ou d’eau)
– 30 g de beurre
– 1 pincée de sel
– Beurre (pour graisser la poêle)

Comment préparer Recette de base de crêpes :
Mettez la farine tamisée dans un bol, faites un trou au centre et ajoutez les œufs et une pincée de sel. Avec une fourchette, commencez à pétrir les œufs. Ajouter le beurre fondu réchauffé et continuer à pétrir.

Puit ajouter le lait lentement tout en continuant à mélanger avec un fouet à pâtisserie. Ajouter complètement le lait jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Avant de l’utiliser, laissez reposer la pâte pendant au moins 30 minutes.

Prenez une casserole d’environ 24 cm, faites-la chauffer et graissez-la avec une noix de beurre. Dès qu’elle commence à grésiller, ajoutez une petite louche de pâte, après remuez la casserole jusqu’à ce que toute la casserole soit recouverte de pâte et laissez cuire quelques secondes.

Dès que des bulles se forment, retournez la crêpe et laissez cuire quelques secondes. Retirez-le de la poêle et continuez ainsi jusqu’à ce que toute la pâte soit terminée.

Avec cette dose de pâte, vous obtiendrez environ 20 pièces qui peuvent être utilisées dans de nombreuses préparations salées. Avec ces crêpes, vous pouvez faire une recette au four en les remplissant de jambon cuit ou d’autres ingrédients. Je recommande de les utiliser dans des recettes salées. Si vous voulez faire une version sucrée des crêpes et les tartiner de Nutella ou de crème, ajoutez simplement 50 g de sucre à la recette.