Pour une sucrerie purement américaine, réaliser cette recette de bagels simple et facile à réaliser. C’est l’inégalable petit-déjeuner des américains et qui peut se déguster également comme un brunch et parois même en déjeuner. Je vous propose la recette la plus simple qui est amplement délicieuse, mais vous pouvez y ajouter les parfums et d’autres ingrédients de votre choix. Outre le temps de pause, sa préparation se fait en un clin d’œil et bien évidemment très facilement. Sans plus attendre, suivez bien mes conseils et réalisons ensemble cette recette de bagels simple et facile à réaliser.

Préparation : 20 minutes
Repos : 2 heures
Cuisson : 15 minutes
Portions : 6 pièces

Ingrédients


240 g de farine du Manitoba
140 g d’eau (chaude)
20 g de sucre (plus une cuillère pour la première cuisson)
5 g de sel
2 g de levure chimique
Graines de sésame (noir et blanc)
Graines de pavot

Préparation

Comment faire la recette de bagels simple et facile à réaliser ?

Commencer la recette de bagels simple et facile par verser la levure chimique dans de l’eau tiède et la laisser dissoudre pendant 5 minutes.

Mélanger la farine du Manitoba et le sucre et le sel dans un robot avec crochet en spirale. Commencer à vitesse faible et puis verser progressivement l’eau afin d’éviter les grumeaux.

Après avoir travaillé la pâte à une basse vitesse de durant 3 minutes, passer à une vitesse moyenne durant 15 minutes. Mettre dans un récipient et laisser lever durant une demi-heure.

Une fois le temps de pause passé, diviser la pâte en 6 portions d’environ 65g, puis faire des boules avec chaque portion et laisser monter à nouveau 20 minutes.

Cela fait, former les bagels. Pour ce faire, prendre les boules et les rouler avec un rouleau à pâtisserie et faire en sorte d’avoir une forme ovale d’une épaisseur de quelques millimètres.

Enrouler en forme de cordon, puis former des beignets en forme de donut.

Disposer les bagels sur un carré de papier et laisser lever pendant une dernière fois pendant 30 minutes.

Bouillir de l’eau avec une cuillère de sucre puis verser les bagels avec le papier sulfurisé (le papier retire facilement) et précuire pendant 10 secondes par côté.

Les égoutter à l’aide d’une écumoire et les disposer sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé.

Orner la préparation avec des graines de sésame et les grains de pavot selon sa préférence et enfourner dans un four en mode statique préchauffé à 200°C durant un quart d’heure.

La recette de bagels simple et facile à réaliser touche à sa fin. Appréciez-les sans modération !