Un ragoût de calamars mijotés avec des pommes de terre, un plat simple, bon marché, mais sans doute le plus riche en saveur. Je l’ai préparé en déjeuner et tout le monde l’a apprécié. Une recette faite avec des ingrédients faciles à dénicher qui combinent à la perfection comme la pomme de terre, piment, de l’ail. Apprenez avec nous à faire un ragoût de calamars d’une manière aisée et appétissante.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
Portions : 4 personnes
Calories : 320 kcal

Ingrédients

1 kg de calamars
4 pommes de terre
1/2 verre de vin blanc
Q.s. d’huile d’olive
Pincées de sel au goût
Persil
Piment
1 gousse d’ail

Préparation

Comment faire un ragoût de calamars aux pommes de terre ?


Nettoyer les calamars, d’abord détacher la tête du manteau et vider bien en éliminant aussi cette partie du cartilage transparent fixé sur le côté. De la tête, on garde les tentacules, on coupe les yeux et le bec, qui est au centre des tentacules. Enfin, peler bien les tentacules et le sac, puis laver bien à l’eau courante.

Couper les calamars en rondelles, et les tentacules, mais pas trop petits. Mettre un peu d’huile d’olive dans une poêle, ajouter une gousse d’ail écrasée, puis ajouter les rondelles de calamars bien égouttées, dorer un moment.

Ensuite, ajouter le vin, cuire avec un peu de piment et du sel pendant environ 25 à 30 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient déjà assez tendres. Mettre le couvercle, lorsque le vin a séché, ajouter un peu d’eau chaude.

En attendant, éplucher les pommes de terre, couper les en morceaux et garder dans l’eau froide. Lorsque les calamars sont tendres, y ajouter les pommes de terre à la poêle et cuire pendant 15 à 20 minutes environ, jusqu’à ce que les pommes de terre soient également tendres.

Mettre le ragout dans un bol, ajouter un peu de bouillon si vous voulez. Saupoudrer de persil haché. Le ragoût de calamars aux pommes de terre est excellent à déguster chaud, tiède ou même froid.

Bon appétit !