Une quiche légère à la mozzarella, voici un plat économique de tous les jours. Composée de reste de ratatouille de légume avec de la mozzarella et du gruyère râpé, c’est une recette facile à réaliser. Vous pourrez ainsi l’accompagner d’un filet de poisson ou de volaille pour avoir un repas complet pour toute la famille.

Préparation: 15 min
Cuisson: 30 min

Ingrédients (4 personnes):

– 1 rouleau de pâte feuilletée,
– 1 boule de mozzarella,
– restes de ratatouille,
– 1 poignée de gruyère râpé,
– 20 cl de crème légère,
– 3 œufs,
– sel, poivre

Préparation de quiche légère à la mozzarella et ratatouille


Préchauffez le four à 190°C (th.6-7).

Prenez un moule à tarte puis, déroulez-y la pâte feuilletée. Puis sur votre planche de cuisine, découpez la mozzarella en dés avec un couteau après l’avoir égoutté. Réservez. Versez les restes de ratatouille sur le fond de pâte, puis ajoutez les dés de mozzarella sur le dessus de la quiche.

Cassez les œufs dans un saladier. Ajoutez la crème légère et battez-les pour constituer l’appareil à quiche. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Versez ce mélange sur la ratatouille et la mozzarella. Et finissez par parsemer du gruyère râpé sur le dessus de la quiche pour la gratiner.

Enfournez le tout pendant 30 min. Une fois la cuisson terminée, servez une part de quiche avec de la salade ou une source de proteine comme de la volaille ou du poisson.

Astuces:
Vous pouvez également préparer la pâte vous-même. Pour cela n’hésitez pas à voir les recettes de pâte brisée ou feuilletée présentes sur le site de CuisineAZ. Enfin vous pouvez remplacer la mozzarella par du fromage de chèvre frais ou de la Feta.