Ingrédients :

– 2 poitrines de poulet (4 moitiés au total)
– 8 tranches de jambon
– 8 tranches de fromage
– Sauce tomate
– Mozzarella ou fromage râpé au goût
– Sel
– Poivre
– Origan
– Huile d’olive

Préparation de Poulet farcie au jambon et fromage
_ Nous commencerons par préchauffer le four et bien nettoyer le poulet, en retirant les restes de graisse et autres imperfections qu’il peut avoir. Pour cette recette nous avons besoin que les poitrines de poulet soient ouvertes, nous pouvons les demander ainsi à notre boucher, ou nous pouvons les ouvrir nous-mêmes à la maison.

_ étendons une poitrine de poulet sur une planche à découper ou une surface lisse. Nous couvrons de tranches de jambon et de fromage en tranches.

_ Nous roulons le poulet, formant un rouleau compact et en essayant de garder la garniture à l’intérieur. Assaisonner maintenant la poitrine farcie par l’extérieur de sel, poivre et origan puis terminer avec un fil d’huile d’olive.

_ Nous couvrons le fond d’une plaque de cuisson avec une cuillère à soupe de sauce tomate et nous y mettons les rouleaux de poulet que nous venons de préparer.

_ On met la plaque dans le four, qui doit déjà être chaud, et on les fait cuire à 180ºC, en haut et en bas, jusqu’à ce qu’on voie que les poitrines soient dorer, dans mon cas 20 minutes.

_ Nous sortons la plaque du four et ajoutons sur les poitrines farcies un peu de mozzarella râpée. Nous remettons la plaque au four, jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

_ Il ne nous reste plus qu’à saupoudrer d’une pincée d’origan, nos poitrines de poulet farcies au jambon et au fromage sont prêtes à servir !