Rapide, facile, succulente, voilà ma définition de cette recette de pommes de terre sautées au beurre et à la sauge. Pour vous passer des simples recettes de pommes frites, vous pouvez essayer cette préparation. Vous y trouverez l’astuce idéale pour obtenir des pommes de terre vraiment très croustillantes. Comme on le sait, les recettes de pommes de terre sont généralement à prix mini. Sans plus tarder, découvrez la recette facile de pommes de terre sautées au beurre et à la sauge. En cuisine !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 minutes
Difficulté : très facile
Portions : 4 personnes

Ingrédients

1 kg pommes de terre jaune
120 g de beurre
1 botte de sauge
1 poivre noir (ou blanc) moulu
Pincées de sel au goût

Préparation

Comment faire la recette facile de pommes de terre sautées au beurre et à la sauge ?

Commencer la préparation des pommes de terre sautées au beurre et à la sauge par couper les pommes de terre épluchées comme pour des pommes frites et les cuire dans une grande quantité d’eau salée pendant 10 à 12 minutes.

Égoutter les pommes de terre après cuisson et passer dans un linge propre ou dans du papier absorbant.

Fondre le beurre dans une poêle et y verser en premier la sauge lavée et grossièrement hachée.

Une fois que le beurre est chaud, ajouter les pommes de terre et le poivre noir moulu, frire pendant quelques minutes pour faire prendre le gout. Ajuster le sel une fois les pommes de terre essorées.

La recette facile de pommes de terre sautées au beurre et à la sauge touche à sa fin. Accompagnez-les de viande ou de poisson. Bonne dégustation !