Pour une recette vraiment originale, testez ces savoureuses pommes de terre farcies au gorgonzola jambon et aux noix. C’est la succulente farce qui fait la particularité de cette recette alors suivez bien sa préparation. Les autres avantages avec cette préparation et qu’elle se fait en un clin d’œil et toujours dans l’horizon d’un plat à petit prix. Sans plus tarder, passons en cuisine pour réaliser ces pommes de terre farcies au gorgonzola et au jambon et au noix.

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : 2 personnes

Ingrédients


3 pommes de terre
100 g de jambon en tranches
80 g de gorgonzola (sucré ou épicé)
8 noix
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les savoureuses pommes de terre farcies au gorgonzola et au jambon et au noix ?


Pour commencer la préparation des pommes de terre farcies au gorgonzola jambon et aux noix, cuire les pommes de terre dans une grande quantité d’eau salée ou les cuire à la vapeur afin de garder les éléments nutritifs.

Cela fait, les couper en deux dans le sens de la longueur et prendre minutieusement l’intérieur à l’aide d’une cuillère. Faire en sorte de ne pas casser peau.

Mettre les pommes de terre retirées dans un récipient et bien écraser à l’aide d’une fourchette pour avoir une bonne purée puis saler et poivrer. En même temps, couper le gorgonzola en lanière.

Ajouter les noix émiettées et bien mélanger afin que les ingrédients prennent goût. Selon sa préférence, assaisonner avec des herbes aromatiques. Ajouter par la suite un peu d’huile d’olive.

Farcir chaque peau de pommes de terre avec une cuillère à café de la préparation de gorgonzola. Puis passer à la cuisson.

Pour une cuisson à la friteuse : disposer les pommes de terre directement sur le panier de la friteuse et les cuire à 200°C pendant 8 minutes afin d’avoir une bonne dorure.

Pour une cuisson au four : les enfourner à 200°C avec la fonction grill durant 20 minutes.

Les pommes de terre farcies au gorgonzola jambon et aux noix sont prêtes. A savourer sans modération !