Testez cette recette originale de pommes de terre farcies avec la peau pour une nouvelle manière de déguster les pommes de terre. En gardant la peau des pommes de terre, vous allez déguster une texture croquante à l’extérieur et une farce bien généreuse en saveur. Le plus dans tout cela, est que la recette se concocte à un prix très abordable, sans compter sa facilité de préparation. Sans plus tarder, allons cuisiner cette recette originale de pommes de terre farcies au four. En cuisine !

Préparation : 15 minutes
Cuisine : 45 minutes
Portions : 2 personnes

Ingrédients

3 pommes de terre
50 g de jambon cru
20 g de parmesan râpé
100 g de mozzarella
Q.s. de persil
Q.s. d’origan
Pincées de sel au goût
Q.s. d’huile d’olive

Préparation

Comment faire la recette originale de pommes de terre farcies au four ?

Commencer la préparation des pommes de terre farcies par bien laver les pommes de terre afin de les décrasser totalement. Puis les cuire dans de l’eau salée afin de les attendrir. Vérifier la cuisson à l’aide d’un cure-dent ou d’une fourchette.

Enlever du feu et les essorer puis les couper en deux. Avec une cuillère à café ou une pelleteuse, Retirer l’intérieur des pommes de terre et laisser 1 cm d’épaisseur par rapport à la peau.

Prendre la purée et ajouter dans un récipient et en l’assaisonnant de parmesan, de l’origan et du persil haché. Ajuster le sel et ajouter du poivre.

Farcir la peau de pommes de terre avec la préparation et les placer dans une plaque de cuisson. Puis arroser avec un filet d’huile d’olive.

Cuire la préparation dans un four à 200°C en mode statique pendant une vingtaine de minutes jusqu’à ce qu’elle ait une belle couleur et qu’elle soit bien croustillantes.

Il ne reste plus qu’à déguster la recette originale de pommes de terre farcies au four. Bon appétit !