Pour un accompagnement de dernière minute, essayez ces onctueuses pommes de terre croustillantes cuite au four. Un plat qui se concocte en un clin d’œil mais qui est savoureux. Vous trouverez dans la préparation l’astuce pour avoir des pommes de terre très croustillantes. Que vous le cuisinez au four ou à la poêle. Comme on le sait, les pommes de terre sont toujours à prix mini et simple à préparer. Sans plus tarder, préparons ces onctueuses pommes de terre croustillantes cuite au four !

Ingrédients


5 pommes de terre (grosses, environ 1 kg)
Q.s. d’huile d’olive extra vierge 1 brin de romarin
Q.s. sel 2 gousses d’ail
Q.s. de paprika

Préparation

Comment faire faire les onctueuses pommes de terre croustillantes cuite au four ?


Commencer la préparation des pommes de terre croustillantes cuite au four par décrasser minutieusement les pommes de terre sous l’eau courante afin d’enlever toute la terre pour pouvoir les cuire avec la peau.

Le couper en tranches d’environ 3 mm d’épaisseur puis les rincer à plusieurs reprises sous l’eau jusqu’à ce qu’elles deviennent transparentes et qu’elles perdent les amidons. C’est essentiel pour que les pommes de terre deviennent très croustillantes. (Si on a le temps il est possible de les tromper dans de l’eau froide pendant 30 minutes.) Cela fait bien les sécher.

Pour les assaisonner, verser généreusement un filet d’huile d’olive, les gousses d’ail pelées, une brindille de romarin et du paprika. Bien mélanger afin que les ingrédients prennent goût.

Disposer la préparation sur un égouttoir tapissé de papier sulfurisé et enfourner dans un four chaud ventilé à 200°C. Les cuire durant 30 à 40 minutes afin d’avoir une couleur bien dorées et croquantes.

Les onctueuses pommes de terre croustillantes cuites au four son prêt pour accompagnées de la viande de votre choix.