Simple et à petit prix : les onctueuses pommes de terre aux saucisses et aux poivrons est un accompagnement qui vous séduira dès le premier bouché. C’est une recette vraiment très onctueuse, car elle combine à la fois le bourratif des pommes de terre avec la consistance des saucisses en surcroit à cela, sa préparation est à petit prix. Sans plus tarder, passons en cuisine pour réaliser ces onctueuses pommes de terre aux saucisses et aux poivrons.

Préparation : 10 minutes
Cuisine : 40 minutes
Difficulté : très facile
Portions : 4 personnes

Ingrédients

4 saucisses de porc longues de type Lucanica
2 poivrons
4 Pommes de terre
1 brin de romarin
Q.s. d’herbe aromatique
Pincées de sel au goût

Préparation

Comment faire les onctueuses pommes de terre aux saucisses et aux poivrons ?


Afin de concocter les pommes de terre aux saucisses et aux poivrons, commencer par peler les pommes terre puis les couper e huit gris dés. Les assaisonner avec les herbes aromatiques de son choix puis ajuster le sel et mélanger pour que les ingrédients prennent goût.

Enlever l’intérieur (tige et graines) des poivrons et les couper en lanières.

Couper en morceaux de 10 cm si on utilise des saucisses Lucanica. Dans le cas où l’on utilise des sauciers à fil, enlever les ficelle pour avoir de longes saucisses.

Prendre un plat de cuisson pour y disposer le mélange puis enfourner dans un four préchauffé à 200°C sur la place du milieu. Cuire durant 30 minutes tout en remuant (ne pas utiliser de fourchette, mais secouer avec les mains.

La recette d’onctueuses pommes de terre aux saucisses et aux poivrons est maintenant prête à être dégusté. Bon appétit !