Les pommes de terre au romarin cuites au four avec leur pelure sont rapides et faciles. Un plat d’accompagnement composé de pommes de terre, croustillantes à l’extérieur et molles à l’intérieur. Quand elles sont bien cuites, leur chair est moelleuse et leur peau croustillante. Avec le romarin qui donne un parfum de fraicheur. Sortez les pommes de terre du garde-manger et allons préparer ma recette de pommes de terre au romarin cuites au four avec la pelure, allez !

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 17 minutes
Portions : 4 personnes
Calories : 177 Kcal

Ingrédients

4 pommes de terre
1 brin de romarin
2 gousses d’ail
2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc (facultatif)
Pincées de sel au goût
Q.s de poivre noir
Q.s. d’huile d’olive

Préparation

Comment faire la pomme de terre au romarin cuite au four ?


Laver bien les pommes de terre sans les épluchés, en éliminant les résidus de terre sur la peau. Couper les en segments.

Verser les pommes de terre dans une casserole, ajouter deux cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc puis recouvrer complètement d’eau. Cuire pendant 2 minutes, à partir du moment où elles bouillent.
Ensuite, égoutter les pommes de terre.

Pour assaisonner les pommes de terre, les placer dans une plaque de cuisson et assaisonner avec de l’ail hachée, du sel, du poivre et du romarin. Ajouter un filet d’huile d’olive et mélanger bien le tout.
Cuire les pommes de terre dans un four préchauffé à 200°C pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées de tous les côtés.

Sortir les pommes de terre au romarin cuites four et servir immédiatement, de préférence avec des plats de viande.