Ingrédients :

– 600 g de pommes de terre (chair jaune)
– 400 g de champignons (cèpes)
– 50 ml de vin blanc
– 1 gousse d’ail
– Persil haché
– Huile d’olive extra vierge
– Sel
– Poivre

Préparation de Poêlée de pommes de terre et de champignons
_ Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en tranches de 2 à 3 millimètres chacune. Les tranches ne doivent pas être trop grosses mais pas trop fines. Les sécher avec un chiffon et les mettre de côté.

_ Prendre les cèpes et les priver des parties terreuses avec un petit couteau. Frotter la surface avec un chiffon propre et légèrement humidifié. Les couper en tranches.

_ Dans une grande poêle, mettre un peu d’huile d’olive extra vierge à chauffer. Dès qu’elle est prête, faire frire les tranches de pomme de terre en les faisant dorer de tous les côtés. Pour une cuisson uniforme, ne pas les chevaucher, donc les cuire quelques tranches à la fois, si nécessaire.

_ Les retirer de la poêle et les réserver. Retirer l’excès d’huile de la poêle et y faire revenir une gousse d’ail écrasée. Dès qu’elle est dorée, la retirer et ajouter les champignons, du sel et du poivre.

_ Remuer de temps en temps et cuire à feu moyen pendant 10 minutes. Puis, ajouter le persil et déglacer au vin blanc. Dès que les champignons sont prêts, ajouter les pommes de terre tranchées dans la poêle.

_ Laisser cuire quelques minutes puis servir. La poêlée de pommes de terre et de champignons au vin blanc est prête à être dégustée.