La famille de Plus belle la vie est endeuillée. Pascale Roberts – bien connue des fans de la série pour son rôle de Wanda Legendre – s’est éteinte ce samedi 26 octobre à l’âge de 86 ans. La triste nouvelle a été révélée par France 3 dans son édition du 19/20 national >>


Véritable tornade dans le quartier du Mistral, la pétillante maman de Blanche Marci se faisait de plus en plus rare depuis plusieurs années. « Pascale Roberts est tenue éloignée des plateaux pour des raisons de santé », avait indiqué en 2016 Stéphane Charbit, le producteur du feuilleton à succès. Personnage incontournable pendant 8 ans, elle a marqué à tout jamais les téléspectateurs.


Née le 21 octobre 1933 à Boulogne-Billancourt, Pascale Roberts fait ses premiers pas sur le petit écran à l’âge de 19 ans. Alors qu’elle vivait à Londres, elle obtient un contrat d’un an avec une télévision américaine. Sa carrière était lancée et c’est en 1953 – soit un an plus tard – qu’elle décrochera ses premiers rôles au cinéma.

La comédienne apparaîtra dans de nombreux films à succès et sera dirigée par de prestigieux réalisateurs tels que Costa-Gravas, Philippe de Broca, Jacques Deray, Roger Vadim, Jean-Pierre Mocky ou encore Bernard Tavernier. Dans les années 80, elle donne plusieurs fois la réplique à Alain Delon, notamment dans Pour la peau d’un flic – réalisé par l’acteur en 1981.


Pascale Roberts n’oublie cependant pas ses premiers amours et revient régulièrement à la télévision dans différentes séries. Après des apparitions dans Bob Morane, Arsène Lupin ou encore plusieurs créations de Pierre Tchernia, on la retrouve également dans Alice Nevers, Les Cordier, juge et flic mais aussi Joséphine, ange gardien et Femmes de loi. C’est en 2008 qu’elle s’installera durablement dans une série à succès sur France 3.


Au casting de Plus belle la vie, l’actrice incarne la fantasque Wanda Legendre – une ancienne artiste de music-hall venue retrouver sa fille, Blanche Marci, à Marseille. Personnage haut en couleur, elle s’est rapidement fait une place dans le coeur des habitants du quartier du Mistral. Absente du grand écran depuis son arrivée sur le plateau du feuilleton de France Télévisions, elle se retirera de la petite lucarne en 2016, en raison de problèmes de santé.