Ingrédients
Recette pour 4 personnes

4 (grosses) pommes de terre
300 g de farine
200 g de lard fumé
1 boule de mozzarella
12,5 cl d’ eau tiède
10 cl de sauce tomates
20 g de levure fraîche
2 cuillères à soupe d’ huile d’olive
1/2 cuillère à café de sel
Basilic, Marjolaine, Origan séché

Préparation
Préparer la pâte à pizza. Délayer dans un verre la levure avec de l’eau tiède et mélanger. Mettre la farine en fontaine sur le plan de travail, faire un trou au centre, puis verser le mélanger eau/levure.
Travailler du bout des doigts le pétrissage de la pâte jusqu’à obtention d’une pâte homogène molle. Saler et ramasser la pâte en formant une boule. Enfariner un plat et déposer la boule dedans. Laisser reposer durant 3 heures dans un endroit tiède.
Pendant l’attente, faire bouillir une casserole d’eau et faire cuire les pommes de terre. Une fois que la lame d’un couteau glisse en les piquant, la cuisson est terminée. Égoutter et laisser refroidir.
Dégazer la pâte quelques minutes puis l’abaisser au rouleau à pâtisserie afin de former une base arrondie. Saupoudrer de farine. Poser sur du papier sulfurisé ou une platine. Préchauffer le four à 180°C.
Étaler à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère la sauce tomate. Saupoudrer de marjolaine, d’origan et de basilic.
Peler les pommes de terre et égoutter la mozzarella. Les trancher, ainsi que le lard. Parsemer d’huile d’olive et enfourner 25 minutes. Déguster la pizza mozzarella, pommes de terre et lard fumé bien chaude.