La pizza aux pommes de terre à la poêle a l’apparence d’une pizza mais est beaucoup plus rapide à cuire. Et surtout, il a un goût très intéressant.

Si nous voulons de la pizza mais nous n’avons pas trop de temps et si nous sommes fatigués de la pizza margherita, nous pouvons opter pour une pizza aux pommes de terre poêlée. Une excellente idée pour un dîner ou une collation pour les enfants. Une recette rapide dans laquelle le goût gagne.

Apparemment, ce plat ressemblera à une pizza, mais il est en fait composé de tranches de pommes de terre farcies de différentes manières avec différents ingrédients.

L’aspect sera celui d’une pizza mais le résultat sera différent mais non moins savoureux, au contraire. Certes, la préparation sera plus rapide que celle d’une pizza car nous n’aurons pas à attendre le levain.

Comment préparer une pizza aux pommes de terre à la poêle
La pizza aux pommes de terre dans une poêle, elle peut aussi devenir un plat unique accompagné d’une bonne salade mixte.

Recette Pizza aux pommes de terre à la poêle

ingrédients:

2 pommes de terre
2 tomates
oignons
sel
poivre
huile d’olive extra vierge
200 g de mozzarella
Fromage parmesan

préparation de la Pizza aux pommes de terre à la poêle

Nous prenons d’abord les pommes de terre que nous devons nettoyer soigneusement les pommes de terre, en enlevant tous les résidus de terre et en les épluchant et en les coupant en fines tranches

Pour ce faire, nous devons prendre un couteau très tranchant. Alternativement, nous utilisons la mandoline qui nous permettra de couper nos pommes de terre de manière égale et très mince. Cela sert surtout à pouvoir avoir une cuisine homogène et à ne pas se retrouver avec des pommes de terre crues.

Nous prenons une poêle antiadhésive et la graissons avec de l’huile. Nous mettons la première couche de pommes de terre afin qu’elle recouvre toute la poêle. Une fois les pommes de terre placées, ajoutez plus d’huile, puis assaisonnez avec du sel et du poivre et du fromage et ajoutez des tranches d’oignon.

Nous couvrons le tout avec un couvercle afin de continuer la cuisson. Lorsque nos pommes de terre sont tendres, ajoutez la mozzarella puis le fromage râpé.
Ensuite, nous continuons à ajouter une couche de pommes de terre, puis une de mozzarella et une autre de fromage râpé. À ce stade, nous couvrons à nouveau nos pommes de terre et cuisinons encore quelques minutes.
Nous assaisonnons notre pizza aux pommes de terre avec de l’huile, du sel et du poivre et servons chauds afin de donner le cœur racé de notre pizza. Il suffit de le goûter.