Cette succulente pizza à pâte feuilletée aux courgettes et aux thons est excellente pour épater tout le monde lors d’un apéritif ou un buffet. Vous allez adorer la combinaison parfaite des ingrédients et pour rendre encore plus incroyable ajoutez du romarin. Il apporte la touche finale de votre pizza, sinon vous pouvez utiliser des légumes, ou des arômes de votre choix. Pour la préparer, il vous suffit de quelques minutes. Lisez bien mes indications et vous obtiendrez une succulente pizza à pâte feuilletée aux courgettes et aux thons.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portions : 4 personnes
Calories : 337 kcal

Ingrédients

1 rouleau à pâtisserie
200 g de thon nature
250 g de mozzarella
150 g de courgette
Pincées de sel et de poivre au goût
Q.s. d’huile d’olive
Q.s. de romarin

Préparation

Comment faire une pizza à pâte feuilletée aux courgettes et aux thons ?

Pour faire une bonne pizza aux courgettes et au thon, laver les courgettes,  les découper en rondelles, puis mettre dans une passoire et ajouter une pincée de sel.

Laisser se reposer 1 heure pour qu’ils perdent l’eau de leur végétation.

Une fois qu’ils sont prêts, sécher et les mettre de côté.

Poser le rouleau de pâte feuilletée sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et placer en premier  le thon, en le maintenant à 1 cm du bord, puis la mozzarella en essayant de couvrir tout le thon pour qu’il ne brûle pas.

Ajouter les courgettes, le poivre et un filet d’huile d’olive.

Assaisonner avec un peu de romarin et cuire à 200° C sur l’étagère basse pendant 30 minutes jusqu’à ce que la surface soit dorée.

Une fois que la pâte est prête, sortir du four, laisser refroidir, puis couper en portions  la savoureuse pizza feuilletée aux courgettes et aux thons  et déguster.