Ingrédients
Recette pour 6 personnes

1 belle pintade
4 pommes de terre
1 petit chou rouge
1 carotte
10 petits oignons
2 morceaux de sucre
80 g de margarine
50 cl de bière
Sel, Poivre

Préparation
Laver le chou et le faire bouillir 8 minutes dans une casserole d’eau salée. Une fois terminé, le passer sous l’eau froide et l’égoutter. Le hacher grossièrement.
Couper la pintade en 4 morceaux. Éplucher les pommes de terre, les oignons et les carottes puis les couper en rondelles.
Dans la cocotte, faire fondre la margarine et mettre la pintade à dorer sur tous ses côtés durant 10 minutes. Les sortir de la cocotte, réserver sur un plat. Mettre dans la cocotte le sucre, les oignons, et la carotte. Une fois caramélisés, réserver avec les morceaux de pintade.
Déposer dans la cocotte la moitié du chou grossièrement haché, puis les morceaux de pintade, la carotte, les pommes de terre et les oignons. Recouvrir avec le reste du chou, arroser avec la bière et ajouter un peu d’eau. Saler, poivrer, fermer le couvercle et laisser cuire 20 minutes dès que la soupape commence à tourner.
Dresser les assiettes de service en commençant par le chou avec les oignons et la carotte, déposer la viande par-dessus, et disposer quelques rondelles de pommes de terre sur le côté. Déguster