Sucre 300 g
Grosses oranges non traitées 3
Œufs 3
Farine 100 g
Chocolat noir 100 g
Beurre 50 g
Agar-agar 2 g

Préparation de la recette : pim’s maison à l’orange
Commencez par la préparation de la gelée. Pour cela, prélevez le zeste des oranges. Pressez-les ensuite pour extraire leur jus. Portez à ébullition le jus et le zeste avec 200 g de sucre, puis l’agar-agar pendant 5 minutes.
Versez cette préparation sur une plaque à bords hauts chemisée de papier sulfurisé. Laissez refroidir avant de placer au frais jusqu’à ce que la gelée prenne. Pour cela, prévoyez quelques heures, voire une nuit entière de pause.
Entre-temps, dans un saladier, battez les œufs avec le reste du sucre pour avoir une préparation mousseuse. Ajoutez ensuite la farine et le beurre préalablement fondu. Transvasez dans un grand moule et enfournez à 150°C pendant 15 à 20 minutes.
Poursuivez avec l’assemblage des biscuits. Pour cela, utilisez deux emporte-pièces de différentes tailles. Avec le plus grand emporte-pièce, taillez des cercles de biscuits. Utilisez ensuite le petit emporte-pièce pour tailler la gelée.
Superposez ensuite les ronds de biscuits et de gelée. Mettez ensuite à fondre le chocolat noir au four à micro-ondes ou au bain-marie. Recouvrez-en la gelée à l’aide d’une cuillère à café
Réservez les biscuits au frais jusqu’à ce que le chocolat se fige.