Testez cette recette de succulents petits poivrons italiens farcis à la viande. Plus connus par les italiens comme « friggitelli », ces poivrons possèdent une saveur unique qui se trouve entre le piment léger et les poivrons. Une préparation culinaire combinant la perfection d’une farce de viande mélangée avec du fromage filandreux. Sans souligner la texture croquante de la surface minutieusement cuite au four. Une vraie explosion de sensations culinaires mêlant cœur moelleux et enveloppe croustillante, quoi de mieux pour faire saliver les plus gourmands. Passez un bon moment en famille pour savourer ces petits poivrons italiens farcis à la viande. Bonne dégustation !

Ingrédients

500g de petit poivrons de italiens (friggitelli)
500g de viande hachée mélangée
1 œuf
2 cuillères à soupe de parmesan râpé
1 touffe de persil
1 gousse d’ail
Pincées de sel et poivre au goût
Huile d’olive

Préparation

Comment faire les succulents petits poivrons italiens farcis à la viande ?


Pour commencer la concoction des succulents petits poivrons italiens farcis à la viande, par préparer les poivrons.
En premier lieu, couper les bouts des friggitelli et enlever les graines ainsi que les filaments. Bien laver et laisser égoutter en les inversant sur un linge de cuisine sec.

Commencer la préparation de la farce, par mélanger la viande, les œufs et le parmesan puis ajuster le sel et assaisonner avec du poivre. Bien pétrir avec les mains, afin que les ingrédients prennent goûts.

Hacher très finement la touffe de péril et bien écraser l’ail puis les mélanger avec la préparation de viande.

Pour farcir les petits poivrons, toujours avec les mains, prendre un bout de la viande et farcir minutieusement les friggitelli en faisant en sorte de bien farcir le fond tout en farçant jusqu’à la surface.

Disposer les poivrons farcis sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé puis y verser un filet d’huile et saler légèrement à son goût.

Enfourner la préparation dans un four préchauffé à 180°C et cuire pendant 25 minutes afin de les dorés.

Servir les succulents petits poivrons italiens farcis à la viande à chaud pour bien profiter de ses saveurs et de son parfum inouïs.