Envie d’un apéritif facile à réaliser, essayez ces petits pains de pommes de terre au bacon et fromage. En seulement une 15 minutes de préparation, vous dégusterez une apéritif de qualité. Vous aurez l’eau à la bouche juste en voyant ces petits pains. Sans parler de son odeur que vous n’oublierez pas d’aussi tôt. Côté sensation, vous serez facilement conquis par son cœur de formage filandreux et sa pâte douce minutieusement cuite avec de la beurre. Pour vivre ces sensations, passons directement en cuisine.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : 8 petits pains

Ingrédients

Pour la pâte :
1 kg de pommes de terre
240 g de farine
2 œufs
60 g de parmesan
1/2 sachet de levure instantanée pour préparations salées (8 g)
1 pincée de sel
Pour le remplissage :
100 g de jambon
10 g de fromage de mozzarella

Préparation

Comment faire les petits pains de pommes de terre au bacon et fromage ?


Commencer la préparation des petits pains de pommes de terre au bacon et fromage par décrasser les pommes de terre afin d’enlever tous bout de terre puis directement les cuire dans de l’eau bouillante. Cela fait, enlever la peau et les pétrir pour avoir de la purée.

Verser la purée dans un récipient avec l’œuf, le parmesan râpé, la farine, la levure et la pincée de sel.

Disposer la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé saupoudrées de farine et tapisser avec un rouleau.

Faire des cercle avec un verre d’un diamètre de 6 à 8 cm. Récupérer les excédents et rouler à nouveau pour avoir plus de cercles de pâte.

Farcir la moitié des feuilles avec des morceaux de mozzarella et de jambon et couvrir avec les autres feuilles puis sceller les bords.

Bien chauffer une grande poêle puis faire fondre de la beurre et cuire les petits pains des deux côtés et arrêter la cuisson quand après que la chaque surfaces soient bien dorées.

Présenter les petits pains de pommes de terre au bacon et fromage et déguster. Bon appétit !