Goûter à cette excellente pâte brisée sans levure pour tartes et biscuits. Une pâte pour avoir une douce, moelleuse et tendre tarte et des biscuits. Une remarquable pâte de base à utiliser pour des tartes sucrées ou salées parfaites, non feuilletées ou grosses, fourrées avec la confiture ou le confit que vous préférez, mais aussi avec des crèmes et des fruits. Varié vos garnitures pour trouver le bonheur de votre table avec la famille. Pour une pâte parfumée, vous pouvez ajouter l’écorce de citron, écorce d’orange, vanille, fruits secs hachés… vous n’aurez que l’embarras du choix ! Maintenant, à votre tour de façonner cette pâte brisée sans levure pour tartes et biscuits.

Préparation : 15 minutes
Repos : 1 heure
Cuisson : 15-30 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

300 g de farine
150 g de sucre
150 g de beurre
1 sachet de sucre vanillé
1 citron (râpé)
1 œuf
1 jaune d’œuf

Préparation

Comment faire cette excellente pâte brisée sans levure pour tartes et biscuits ?


Pour préparer cette excellente pâte brisée sans levure pour tartes et biscuits.

Verser dans un bol la farine et au centre ajouter : le sucre, le beurre mou, l’œuf entier et le jaune, le zeste de citron râpé et le sucre vanillé.

Pétrir avec les mains jusqu’à obtenir une pâte lisse, moelleuse et compacte.

Ensuite, mettre la pâte sans beurre au réfrigérateur, enveloppée dans un film transparent. Laisser reposer pendant au moins une heure.

Pour utiliser la pâte sans beurre, la sortir du réfrigérateur, travailler légèrement avec les mains, jusqu’à ce qu’elle ramollisse.

Si nécessaire, saupoudrer de farine le plan de travail. Puis, l’étaler avec un rouleau à pâtisserie, sur une feuille de papier sulfurisé.

Utiliser la pâte brisée sans levure pour préparer de délicieuses tartes à la confiture ou des biscuits.

Les tartes sont cuites dans un four statique à 180° pendant environ 25-30 minutes et les biscuits en 15 minutes environ.

Déguster l’excellente pâte brisée sans levure pour tartes et biscuits, selon les occasions.