Pour un plat original, je vous propose cette recette de pain de viande aux courgettes farcies au jambon cuit et mozzarella. C’est une entrée gourmande qui fera le bonheur de votre table pendant les repas de famille. Le secret de cette recette est sa parfaite mariage de jambon tendre et de fromage filandreux. En prime, cette recette de pain de viande aux courgettes farcies au jambon cuit et mozzarella se concocte en un rien de temps. Sans plus tarder, suivez-moi en cuisine !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients

500 g de courgettes râpées
2 œufs
50 g de fromage râpé
Chapelure
Pincées de sel et de poivre au goût
100 g de jambon
Q.s. de mozzarella

Préparation

Comment faire la recette de pain de viande aux courgettes farcies au jambon cuit et mozzarella ?


Commencer la préparation de pain de viande aux courgettes farcies au jambon cuit et mozzarella par rapper les courgettes pelées avec une râpe à trous larges. Les presser afin d’enlever l’excès d’eau.

Mélanger les courgettes avec du sel et du poivre le fromage râpé, ainsi que de la chapelure abondante afin d’avoir une préparation homogène.

Mouiller ses mains aplatir le mélange jusqu’à obtenir un rectangle. Garnir avec les tranches de jambon cuit et les tranches de mozzarella. Rouler comme du pain de viande en utilisant du papier sulfurisé de manière à commencer par le parti la plus étroit. Sceller les bords et disposer dans un moule à gâteau. Badigeonner d’huile et saupoudrer de chapelure.

Enfourner à 180°C durant une demi-heure en mode ventilés, sortir du quand le rouleau commence à prendre de la couleur et il ne reste plus qu’à présenter le pain de viande aux courgettes farcies au jambon cuit et mozzarella et à déguster.