Concocter ce délicieux pain de viande aux courgettes et pommes de terre farci au jambon et mozzarella pour un onctueux diner rapide. Une préparation salée très riche en goût et incroyablement parfumée. De quoi faire saliver les plus gourmands. En plus d’être facile et rapide de préparation, cette recette se fait aussi avec des ingrédients bon marché. Elle est excellente pour être savourée à diverses occasions : entrée, apéritif, plat simple, collation. Alors, faites défiler et suivez bien les instructions pour réaliser ce pain de viande.

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 40 minutes

Ingrédients

500 g de pommes de terre en purée
1 courgette
1 œuf
50 g de parmesan râpé
30 g de chapelure
Pincées de sel et de poivre au goût
80 g de jambon
80 g de mozzarella
Q.s. d’huile d’olive

Préparation

Comment faire le délicieux pain de viande aux courgettes et pommes de terre farci au jambon et mozzarella ?

Cuire les pommes de terre avec sa peau dans une marmite d’eau pendant une demi-heure. Les égoutte les rendre en purée.

Râper la courgette avec de taille moyenne à l’aide d’une mandoline à large trou et ajouter dans les pommes de terre.

Ajouter l’œuf, le fromage râpé, ajuster le sel et le poivre et mélanger. Verser progressivement de la chapelure afin d’obtenir un mélange homogène.

Prendre un papier sulfurisé puis saupoudrer de chapelure et y disposer la préparation. Presser avec les mains pour faire un rectangle pas trop fin. Recouvrir la surface d’une couche de tranches de jambon et de mozzarella. Rouler le pain de viande avec le papier sulfurisé.

Enfourner la préparation à 180°C durant 35 à 40 minutes. Ouvrir le papier sulfurisé pendant la dernière dizaine de minutes pour avoir une croûte.

Laisser le délicieux pain de viande aux courgettes et pommes de terre farci au jambon et mozzarella avant de servir.