Ingrédients
Recette pour 6 personnes

1 oeuf
350 g de cassonade
180 g de beurre
160 g de farine
125 g de sucre galce
85 g de cacao en poudre
30 g d’huile de coco
2 cuillères à café de levure chimique
1 cuillère à café d’extrait de vanille

Préparation
Préchauffer le four à 175° C.
Préparation des biscuits : dans un saladier, mélanger la farine avec le cacao et la levure. Dans un bol, fouetter l’œuf avec l’extrait de vanille.
Dans un grand saladier, mélanger 130 g de beurre et la cassonade pour obtenir une pommade. À ce mélange, ajouter en alternant un peu de mélange à base de farine et cacao puis le mélange à l’oeuf. Mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène. Former une boule, envelopper dans du film alimentaire et placer 1 heure au réfrigérateur.
Étaler la pâte au rouleau pour obtenir une épaisseur d’environ 5 mm. Découper des ronds à l’emporte-pièce. Déposer les biscuits sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Cuire au four à 175° C pendant 15 minutes.
Préparation de la crème : dans un récipient, mettre 30 g de beurre et l’huile de coco. Mélanger en ajoutant progressivement le sucre glace. Mélanger jusqu’à ce qu’il ne reste plus de grumeaux.
Étaler la crème au centre de la moitié d’un biscuit, recouvrir d’un autre biscuit et serrer. Renouveler l’opération pour les autres oréos. Déguster ces oréos maison.