INGRÉDIENTS (4 PERS.)
50 g de riz japonais
350 ml d’eau
4 cuillères à soupe de vinaigre de riz
6 rondelles de concombre
250 g de boeuf et de porc haché
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à soupe de mirin ou vinaigre de riz
1/2 cuillère à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de pâte miso clair
un paquetfeuilles d’ Algues Nori
1 œuf dure
ciboulette
MATÉRIEL
cuiseur à riz
une pôele
un bol
PRÉPARATION

Laver votre riz à l’eau froide, à rincer 3 ou 4 fois. Faire cuire le riz avec l’eau vinaigré pendant 10 à 12 minutes à feux doux à recouvrir. (sinon dans un rice-cooker) il faut que le riz est absorbé toute l’eau.
2
Dans une poêle faites revenir dans de l’huile de tournesol, la viande. Couper le concombre en petit dès ainsi que l’œuf dur. Ajouter à la viande, le sucre, le mirin ou le vinaigre, la sauce soja, pâte miso et laisser réduire.
3
Mélanger le riz avec une fourchette et laisser refroidir. Prendre la poêle, mélanger à la viande, œuf et concombre. Puis pour terminer une bonne poignet de ciboulette. Découper les feuilles nori dans des longueurs de 10 cm et largeur de 3 cm pour recouvrir l’onigiri.
4
Un bol d’eau tiède avec du vinaigre de riz. Mouiller vos mains, juste les humidifier. Prendre une bonne cuillère à soupe de riz dans vos mains. Étaler le riz dans la paume de la main et faire un petit creux pour mettre la farce. Puis fermer la main, ajouter un demi cuillère à soupe au dessus. Former des triangles. Ensuite customiser à votre guise.
bon app!