Concoctez cette omelette aux oignons et au jambon cru si vous voulez déguster un petit-déjeuner facile à faire, mais succulent. Bien évidemment, les omelettes ne sont pas spéciales, cependant, vous ne serez pas déçus avec le mariage du jambon et des oignons. Avec un petit pain et un jus frais, vous allez facilement démarrer votre journée avec cette recette d’omelette aux oignons et au jambon cru. Sans plus tarder, voici la recette.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes
Portions : 1 omelette

Ingrédients

2 œufs
1 oignon rouge (petit)
30 g de jambon cru (mortadelle, salami, bacon…)
50 g de parmesan râpé
Pincées de sel et de poivre au goût
Huile d’olive

Préparation

Comment faire la recette facile d’omelette aux oignons et au jambon cru ?

Éplucher et trancher l’oignon en fines rondelles pour commencer la préparation de l’omelette aux oignons et jambons cru. Couper également jambon cru en fins lanières.

Battre les œufs avec le parmesan râpé tout en ajustant le sel et en assaisonnant avec le poivre.

Chauffer une poêle d’huile puis cuire les tranches d’oignons en premier et laisser mijoter.

Une fois que les oignons sont tendres, verser la préparation d’œufs et étaler afin que les tranches d’oignons soient bien répartis.

Recouvrir et attendre que le dessous soit bien coloré et retourner pour cuire l’autre côté. Il est possible de saucer l’omelette avec de la tomate mais sans la retourner.

L’omelette aux oignons et jambons cru est maintenant prête pour être accompagnée de pain afin de débuter sa journée. Savourez !