Ingrédients pour 3 personnes:

– 200 g d’asperges
– sel, poivre, muscade
– 4 œufs
– 100 g de fromage
– 10 g de parmesan râpé (1 cuillère à soupe)
– 1 cuillère à soupe de ciboulette, hachée
– Huile d’olive vierge extra
– une noix de beurre

Préparation de omelette aux asperges, fromage et ciboulette
Mettez le bouquet d’asperges sur la planche à découper et, avec un couteau bien aiguisé, coupez la dernière partie des tiges, la plus légère et la plus dure, pour ainsi dire. Lavez soigneusement le reste, puis coupez-le en segments.

Faites chauffer un filet d’huile dans une poêle antiadhésive et faites cuire les morceaux d’asparagine à feu doux en les assaisonnant de sel, de poivre et de muscade râpée.

Après 5 ou 6 minutes, vérifiez la cuisson: elles doivent être tendres mais pas défaites. Mettez-les à refroidir sur une assiette. Nettoyez la casserole avec une feuille de papier essuie-tout.

Dans un bol, battre brièvement les œufs avec de fromage et la ciboulette. Assaisonner avec une pincée de sel. Ajoutez les asperges.

Faites chauffer une noix de beurre dans la poêle; quand il devient bouillonnant, versez le mélange. Après quelques secondes, à l’aide d’une spatule en silicone, brossez les bords de l’omelette en les soulevant légèrement et en faisant glisser la partie crue du mélange en dessous.

Continuez à soulever doucement les bords de l’omelette pour permettre à l’œuf liquide de glisser en dessous. Mettez le couvercle et terminez la cuisson à feu doux, jusqu’à ce que la surface se solidifie.

Retourner l’omelette et la faire dorer de l’autre côté pendant une minute.

Servir tiède. froid est encore plus savoureux.