Préparation: 5 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 2 personnes

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients :

– 1 pomme de terre (petite, environ 200 g)
– 4 œufs
– 180 g de purée de tomates
– 40 g de fromage
– 1 oignon
– Huile d’olive extra vierge
– 1 pincée d’origan
– 2 feuilles de basilic
– 1 pincée de sel

Préparation Œufs à la paysanne aux pommes de terre et tomates
Râper le fromage ou le couper en petits morceaux. Garder de côté. Éplucher la pomme de terre et la couper en petits cubes. Dans une grande casserole, faire chauffer environ 5 cuillères à soupe d’huile.

Ajouter ensuite les pommes de terre et les faire dorer à feu vif pendant environ 5 minutes en les retournant souvent. Lorsqu’elles sont dorées, les égoutter avec une cuillère à fente et les laisser sécher sur une feuille de papier essuie-tout. Saler légèrement.

Dans une autre poêle (ou dans la même poêle après avoir retiré l’huile de friture), faire dorer légèrement l’oignon émincé dans 3 cuillères à soupe d’huile.

Ajouter la purée de tomates, une pincée de sel, l’origan et le basilic. Cuire à feu doux pendant environ 10 minutes, en couvrant la poêle avec un couvercle. Lorsque la sauce a épaissi, ajouter les pommes de terre.

Après avoir bien mélangé le tout, il est temps d’ajouter les œufs. Avant de faire cela, créer un petit espace dans la sauce pour chaque œuf avec une cuillère. Casser ces derniers en veillant à ce que les jaunes restent intacts.

Assaisonner d’un peu de sel uniquement sur les blancs d’œufs et saupoudrer la poêle entière avec le fromage. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant environ 3 minutes (les jaunes resteront liquides) ou 6-7 minutes (pour des jaunes plus fermes).

Éteindre le feu et servir immédiatement. Les œufs à la paysanne aux pommes de terre et tomates sont prêts à être consommés.