INGRÉDIENTS (2 PERS.)
2 blancs de poulet
2 grosses pomme de terre
1 avocat
1 œuf
4 cuillères à soupe de farine
4 cuillères à soupe de chapelure
1 cuillère à café de moutarde
2 cuillères à soupe de vinaigre
Huile d’olive
Paprika
Ail en poudre
Sel et poivre
MATÉRIEL
Un four
Une plaque

PRÉPARATION

1. Préchauffez le four à 200°C. Lavez, épluchez et coupez en morceaux les pommes de terre. Disposez-les sur une plaque qui va au four et versez un filet d’huile d’olive, puis saupoudrez-les de paprika, d’ail en poudre, de sel et de poivre. Enfournez.

2. En attendant préparez les nuggets de poulet : découpez les blancs en cubes, versez la farine dans un bol, la chapelure dans un autre et battez l’œuf. Roulez les cubes de poulet dans la farine, dans l’œuf, puis enduisez-les de chapelure.

3. Reprenez votre plaque dans le four et ajoutez aux côtés des pommes de terre vos nuggets. Enfournez pour 20-25 minutes. Attention, selon la grosseur de vos cubes de pommes de terre elles seront peut-être cuite avant les nuggets, surveillez la cuisson.

4. Préparez une vinaigrette pour l’avocat en mélangeant la moutarde et le vinaigre. Assaisonnez et ajoutez petit à petit l’huile pour faire monter la préparation.

5. Dans une assiette, disposez vos pommes de terres, les nuggets et votre moitié d’avocat avec sa vinaigrette. Bon appétit !