Difficulté: Facile
Préparation: 20 min
Cuisson: 20 min
Temps Total: 40 min

Voici les ingrédients dont vous avez besoin et la préparation:

Ingrédients (4 personnes):

– 12 noix de Saint-Jacques de la baie de St Brieuc
– 100 g de crozets de Savoie
– 20 g de comté finement râpé
– 1 dl d’huile d’olive
– 100 g de beurre doux d’Isigny
– Piment d’Espelette
– Fleur de sel de Guérande
– 50 g de gingembre frais haché finement
– 150 g de bouillon de crustacés
– ½ botte de ciboulette ciselée
– 70 g de crème fraîche liquide
– 20 g de vin jaune (Château Chalon)
– Sel, poivre du moulin

Préparation de Noix de Saint-Jacques de la baie de St-Brieuc
_ Dans une casserole, verser 150 g de bouillon de crustacés, le vin jaune de château chalon, une pincée de piment d’espelette. Porter à ébullition. Verser la crème fraîche. Incorporer petit à petit le beurre bien froid en petits morceaux, à l’aide d’un fouet. Rectifier l’assaisonnement.

_ Dans une casserole d’eau bouillante salée, verser un filet d’huile d’olive, ajouter les crozets et laisser cuire à petit frémissement pendant 15 minutes. Au terme de la cuisson, les rafraîchir dans un filet d’eau froide. Les égoutter et réserver.

_ Dans un petit saladier, déposer 50 g de gingembre frais haché finement et une demie botte de ciboulette ciselée. Verser 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, une pincée de piment d’espelette. Réserver.

_ Dans une casserole, déposer les crozets, verser un filet d’huile d’olive, chauffer doucement. Ajouter le comté râpé. Rectifier l’assaisonnement.

_ Saler, poivrer les 12 noix de saint-jacques. Dans une poêle, verser un filet d’huile d’olive. Chauffer, colorer légèrement les 12 noix de saint-jacques sur les deux faces.

Pour finir:
Déposer les crozets au fond des 4 assiettes. Disposer harmonieusement les saint-jacques. Les recouvrir du mélange gingembre, ciboulette. Verser la sauce. Terminer en parsemant de fleur de sel de guérande et de piment d’espelette.