Ingrédients pour 4 personnes:
– 8 oz fettucine
– 2 cuillères à soupe de beurre non salé
– 2 gousses d’ail, hachées
– 2 cuillères à soupe de farine tout usage
– 1 1/2 tasse de lait, ou plus, au besoin
– 1/2 cuillère à thé de thym séché
– 1/2 cuillère à thé d’origan séché
– 1/4 tasse crème 15%
– 1/4 tasse fraîchement râpé de parmesan
– Sel et poivre noir fraîchement moulu, au goût
– 2 cuillères à soupe de feuilles de persil frais hachées
Pour les crevettes:
– 1 lb crevettes moyennes, décortiquées et déveinées
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 2 gousses d’ail, hachées
– 2 cuillères à café d’assaisonnement cajun
– Sel et poivre noir fraîchement moulu, au goût

Préparation:
Etape: 1
Préchauffer le four à 400 degrés F (200 C). Huiler légèrement une feuille de cuisson (papier parchemin) avec un spray anti-adhésif. Placez les crevettes en une seule couche sur la plaque à pâtisserie préparée. Ajouter l’huile d’olive, l’ail et l’assaisonnement cajun; Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Mélanger délicatement pour bien mélanger.

Etape: 2
Placez au four et cuire jusqu’à ce qu’elles soient roses, fermes et bien cuites, environ 6-8 minutes; mettre de côté. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage; bien égoutter. Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen. Ajouter l’ail et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que parfumé, environ 1-2 minutes. Fouetter la farine jusqu’à ce que légèrement bruni, environ 1 minute.

Etape: 3
Incorporer graduellement le lait, le thym et l’origan. Cuire, en fouettant constamment, jusqu’à incorporé, environ 1-2 minutes. Incorporer la crème et le parmesan jusqu’à léger épaississement, environ 1-2 minutes. Si le mélange est trop épais, ajouter plus de lait que nécessaire. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût. Incorporer les pâtes et mélanger délicatement pour bien mélanger. Servir immédiatement avec les crevettes cajun, garnir de persil, si désiré.