INGRÉDIENTS (5 PERS.)
1 paquet de pâtes à lasagnes
1 oignon
300g de viande de boeuf haché
1 boite de conserve de tomates pelées
300g d’épinards (surgelées pour ma part)
2 c.à.s de crème fraîche épaisse
2 c.à.s de lait
Fromage rapé
Sauce béchamel (lait, farine, beurre, muscade)
Huile d’olive
Sel & Poivre
MATÉRIEL
Poêle
Casserole
Plat pour four

PRÉPARATION

Pour la sauce tomate:
Mettez l’huile d’olive dans la casserole à feux doux. Coupez le demi de l’oignon (peu importe la taille car il va aller dans le mixeur mais je préfère en petit dés car ça va plus vite).
Lorsque les oignons sont assez transparents ajouter les tomates pelées ainsi que leur jus à la casserole. Laisser a feu doux pendant 5 minutes.

Ajoutez la pincée de sucre pour enlever toute acidité, salez, poivrez et passez au mixeur!
On met de coté

Pour les épinards:
Dans la casserole à feux assez fort, on fait fondre les épinards surgelées dans un petit fond de lait (2 cuillères). Une fois tout fondu on rajoute un peu de crème fraîche épaisse, on ne veut pas que se soit trop liquide!!
On met de coté.

Pour la viande:
On fait revenir le reste du demi oignon dans une poêle avec de l’huile d’olive et une fois les oignons bien transparent on y mets le bœuf haché jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.
On met de coté

Pour la béchamel: je n’ais pas vraiment de recette je fais plutôt à l’œil avec le lait, la farine et le beurre, surtout ne pas oublier la noix de muscade!!

Le montage:
Une fois toutes les préparations faites, on peut passer au montage. Je commence par mettre dans mon plat (qui va au four) une première couche de plaques de pâtes à lasagne. Ensuite une couche de viande, la sauce tomate, une autre plaque de pâtes, les épinards. On remet une nouvelle plaque, de la béchamel et on continue autant qu’on veut!!

On finira toujours le montage par la couche de béchamel et on saupoudre de fromage rappé.
On enfourne le tout a 180° pendant à peu près 45 minutes.

Buon appetito!!